Insula_1 et 8 

Plan Insula 1 et 8 Herculanum

Les Insulas 1 et 8 d’Herculanum, ont été beaucoup sondées et analysées. Les travaux de fouilles ont commencés dans les toutes premières périodes de recherche. Le fait d’être totalement couvertes par la nouvelle ville actuelle, a empêché des études plus approfondis. Nous savons aujourd’hui que des grands espaces ont été découverts, peut être des lieux publics d’importance capitale pour la ville. Cette partie de la ville rentre pleinement dans le projet appelé "Nouvelles fouilles", commencé sous Amedeo Maiuri grand passionné et Conservateur des ruines dés 1927.

dsdgs<dgsdnws

Un nouveau projet portant sur la partie invisible de la ville a été mis en place à partir de 1975. Il mire à une connaissance et sondage de la partie de ville impossible à excaver. Ce projet a permis de sonder toute la partie Ouest de Herculanum.
Dans l’Insula 1, un vaste espace qui occupe presque la totalité de aire , sans doute un Macellum, un marché, vu le rapprochement au littorale. .Bien sur des habitations et des boutiques de travail l’entoure. Vers le sud les restes d'une implantation thermale.