Notice d'Expansion..

Information sur l'acquisition prévue de nouvelles zones et la démolition de bâtiments délabrés dans la zone archéologique d'Herculanum
 
Rome - Le 23 janvier, le ministère du Patrimoine Culturel et des Activités du Tourisme, a communiqué la signature de l'accord avec la Fondation Packard Institut pour le patrimoine culturel, pour l'extension du parc archéologique d'Herculanum et l'amélioration les limites entre le site archéologique et la ville.
 
MiBACT, l'Institut Packard pour la Fondation du patrimoine culturel, le Ministère de la Cohésion Territoriale et la Municipalité d'Ercolano sont les signataires qui dirigeront le projet.
L'accord a pour objectif l'extension du Parc Archéologique d'Herculanum grâce à une série d'actions planifiées telles que: l'acquisition d'une superficie de 5 171 mètres carrés située au nord-ouest des fouilles, la démolition de bâtiments délabrés, la clôture associée des surfaces et de la sécurité de la zone et du réaménagement, par la municipalité d'Ercolano, de l'espace situé à la frontière nord-ouest des fouilles.
 
Conformément au principe de collaboration loyale, les parties s'engagent à veiller au respect des termes de l'accord avec diligence et rationalisation des procédures bureaucratiques. Dans les intentions communes, sont compris des Travaux de Fouilles  dans cette  région, correspondant à l'ancien Forum de la cité, et de la partie Nord Ouest préalablement fouillées et connue. Ces travaux de nouvelles fouilles donc, tendent a libérer cette zone  pour reporter en lumière toute l'aire du Forum.   La mise en œuvre de l'initiative fera l'objet d'un suivi périodique afin d'évaluer la mise en œuvre du programme. Le MiBact précise que la volonté d'atteindre les objectifs de cet accord, et les ampliations des fouilles, encouragent également l'implication de sujets publics ou privés, en informant et en impliquant la communauté locale, afin qu'elle puisse participer à l'initiative avec ses propres contributions et suggestions.
 
Le site d'Herculanum, avec Pompéi et Oplonti fait partie de la liste du patrimoine de l'UNESCO, un site du patrimoine mondial depuis 1997. Ces nouveaux travaux de découverte, iront enrichir ce grand patrimoire archéologique de Naples, Ercolano et Pompéi.
 
Publication réalisé par le Gazzettino Vesuviano 2014

Revenir à la Page Precedent...


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies