Ch.32: Boscoreale

Escavation

Excavation of Nemus Regalis

Boscoreale is a city north of Pompeii, on the slopes of Vesuvius, by some identified with the Suburbanus Pagus Augustus Felix. For its fertility has been inhabited since prehistoric times and reoccupied after the eruption of 79 AD (the Baths of Casoni Street, II-III century after JC).  In Roman times there was here full of villas and farms devoted to vines, olives and cereals.  On the territory of Boscoreale (30 km from Naples, hidden behind Vesuvius ..) in the suburbs north of Pompeii, were executed in the late nineteenth and early twentieth century many archaeological excavations; they were conducted by private owners,

 they were principally in the discovery and recovery of wall decorations and the floor and valuables, which are usually merged in the collections of various museums (the National Museum of Naples, the Louvre, the Metropolitan Museum of New York), or in private collections.
 Several Villae Rusticae (thirty) were found, testimony from Roman times par excellence, they are crucial to the dense network of production sites operating in the first century AD.the slopes of Vesuvius and the plain near the river Sarno, restore us once again of wealth, testimony of our history at all.

These colonies were simple farmers with small and medium sized family business or entrusted to the slaves, but also more complex, residential areas with rich decorations to the occasional presence of artists of great ability, at least in areas intended for the manufacture and from slavery to work.  Through optimal preservation conditions of the facilities and furnishings, some materials of the burial of the volcanic eruption in 79 AD, these excavations give us data that allowed the excavation to reconstruct the various stages and artistic styles and also to revive the customs of the time. Regina Villa, Villa and Villa Pisanella Publius Fennius Synistor enrich with their mere presence, the artistic concepts from Roman times and the imposing presence of the Naples area in this period

RUSTIC VILLA REGINA

Adjacent to the museum, about 8 m below the current level of the road, is the only example in the area of a villa rustica, a typical agricultural setting of the Roman world. It has been fully excavated and opened to the public. The drawing of the land is encor that of 79 AD .: in situ tree trunks castings and vine roots are still visible;  the vineyards around the villa were replanted exactly where they were in the past, while the ceilings and roofs of the farm were reconstructed keeping in mind, if possible, the original pitch.

Adjacent to the museum, about 8 m below the current level of the road, is the only example in the area of a villa rustica, a typical agricultural setting of the Roman world.  It has been fully excavated and opened to the public. The drawing of the land is encor that of 79 AD .: in situ tree trunks castings and vine roots are still visible;  the vineyards around the villa were replanted exactly where they were in the past, while the ceilings and roofs of the farm were reconstructed keeping in mind, if possible, the original pitch.

Here is preserved the remains of a press for the pressing of the grapes, and we can see the large room vinaire composed of large "Dolium" clay amphoras, almost completely buried or were kept good 'Vinum Vesvinum ', the Roman drinking even mixed with honey.  This farm had its center in a gantry sorting surrounding an open space where we find in the ground eighteen clay amphorae large dimensions covered wooden lids;  This gave a total capacity of about ten thousand liters (20 cullei). Grapes trace of presence after the fair analyzes that have been made.  From the entrance, flanked by a warehouse (X) and a cibicula (XII) (B) one reaches the northern portico, which opens on ambient service and production.  The largest is a torcularìum (IX-IX), divided into two parts, which was placed in the press.  Near the separation wall, the presence of a sacellum reduced dimensions with a small altar with a lararium shaped small temple decorated with a representation of Bacchus

Beyond torcularìum, another small lararium and thus access to the kitchen (II), equipped with a work area and latrines.  The most important housing is a triclinium (IV) opening on the eastern side of the portico and decorated with sandstone floors and paintings Third style separated by red signs, yellow and black.  Another room used by the owners of the complex, was obtained by imperial era by adding a mezzanine in the attic (VIII) with barn functions;  she was in direct communication with the hedge (XVII).  Here significant presence of bones of animals.  Along the walls of the excavation, soil stratigraphy clearly shows the sequence of pyroclastic material deposits determined by the eruption in AD 79 that caused the destruction of the small farm.

THE  VILLA  PISANELLA
From Villa said Pisanella, dug between 1895 and 1899, is now buried.  The structure consists of an "urban Pars" reserved for the owner, (living rooms decorated in 3 ° and a neighborhood style bath) and a "pars rustica", with dormitories for officials, a bakery, barn, a press for wine (torcular) and an oil press (trapetum). La capacité des récipients trouvés dans The capacity of containers found in the wine cellar can be inferred that the villa was managing approximately 24 acres.  The owner, according to some scholars, was Lucius Caecilius Iucundus famous banker of Pompeii.

In 1895, we found a silver treasure disappeared for the current site and go to the benefit of the Louvre Museum in Paris, and the Rothschild collection.  The treasure consisted of gold for a total of 1037 rooms (the equivalent of 102,800 sesterces) and silver service, consisting of 108 pieces of the Augustinian era. The most important parts are formed by two cups with the "triumph of Tiberius 'and' Augustus on the throne", with love, animals and skeletons of philosophers, two launchers with priest wins, a peg with the bust Africa and cups with two relief busts.  Villa also come from the many accounts of "domesticum instrumentum" or upholstery.

VILLA DE PUBLIUS FANNIUS SYNISTOR
The Villa of Publius Fannius Synistor was dug in 1900 in a farm field Boscoreale.  Owner's name is made up to an inscription on a clay pot, probably delivered at home.  The latest discovery in the area of these excavations were brought to the discovery of a seal on what the name already mentioned, is the name of Lucius ajoutais Herius Florus, probably the manager and the administrator of the house.
 The villa was decorated with wonderful frescoes in the 2nd Pompeian style, similar to the Villa of the Mysteries.

The walls were scattered in the finest museums, Naples, New York, Brussels, Paris, Amsterdam.
 On the north side of the court was prepared a series of rooms decorated: a cubicle with city views and architectural landscapes, a oecus, opposite the entrance, adorned with a megalography painted on the bottom of a colonnade .  Here in the middle of the back wall was painted with Love Venus, Dionysos and Ariadne on the left, right, the Three Graces on the flanks a red background; there were also representations of Greek philosophers of the Hellenistic period.  Overall the villa is presented with elegance and decorated with nobility.  A lot of work still has to carry encor terms excavation of this house.

Ch.34: Boscoreale

Carte Fouilles Bosco

Les Fouilles de Nemus Regalis

Boscoreale est une ville au nord de Pompéi, sur les pentes du Vésuve, par certains identifiés avec le Pagus Suburbanus Auguste Félix. Pour sa fécondité a été habitée depuis la préhistoire et réoccupé après l'éruption de 79 après J.-C. (Thermes de la Rue Casoni, II-III siècle apres JC). À l'époque romaine, il y avait ici plein de villas et des fermes consacrées à la vigne, l'olivier et des céréales. Sur le territoire de Boscoreale, (30 km de Naples, cachée derrière le Vésuve..)en banlieue nord de Pompéi, ont été exécutés à la fin du XIXe et du début du XXe siècle, de nombreuses fouilles archéologiques: elles ont été effectuées par des propriétaires privés,

bsdfbdfb

elles étaient principalement destinées à la découverte et la récupération des décorations mur et le sol et objets de valeur, qui sont généralement fusionnés dans les collections de différents musées (le Musée National de Naples, le Louvre, le Metropolitan Muséum de New York), ou dans des collections privées.
Plusieurs villae Rusticae (une trentaine) ont été retrouvées , témoignage de l’époque romaine par excellence, elles sont  cruciaux pour le réseau dense de sites de production qui opèrent dans le premier siècle. d. C ; les pentes du Vésuve et de la plaine à proximité de la rivière Sarno, nous restituent encore une fois des richesses, témoignage de notre histoire à tous. 

dfbsdfbsdfb

Ces colonies étaient de simples agriculteurs des petites et moyennes entreprise familiale ou confiés à des esclaves, mais aussi plus complexes, les zones résidentielles avec décorations riches pour la présence occasionnelle d’artistes de grande habilité, en tout cas des zones destinées à la fabrication et de l'esclavage du travail. Grâce  à des conditions de conservation optimale des installations et du mobilier, certains matériaux de la sépulture de l'éruption volcanique en 79 après J.-C., ces fouilles nous livrent des données qui ont permis l'excavation de reconstituer les différentes étapes et styles artistiques et aussi de revivre les habitudes de l’époque. La Villa Regina, la Villa Pisanella et la Villa de Publius Fennius Synistor, enrichissent avec leurs simple présence, les notions artistiques de l’époque romaine  et la présence imposante de la région de Naples en cette période

Plan Villa  Regina Bosco

LA VILLA RUSTIQUE REGINA

Adjacent au musée, à environ 8 m au-dessous du niveau actuel de la route, est le seul exemple dans l'aire d'une villa rustica, un établissement agricole typique du monde romain. Il a été entièrement fouillé et est ouvert au public. Le dessin du terrain est encor celui du 79 après J.-C.: en in situ les moulages de troncs d'arbres et les racines de vigne sont toujours visibles; les vignes autour de la villa ont été replantés exactement où ils étaient dans le passé, tandis que les plafonds et les toits de la ferme ont été reconstruits gardant à l'esprit, si possible, la hauteur d'origine.

dfbsdbsdfb

Il s'agit d'une petite ferme, remontante à l’époque de Silla, située dans un fundus , c’est à dire un terrain de cultivateur, zone qui n’a pas cessé de documenter les curiosités des historiens sur la période du 4° siècle avant JC. Le bâtiment actuellement visible est daté du 1°siècle avant JC, avec une avec une extension plus tardive,  dans les périodes augustéenne et julio-claudienne, quand certaines chambres furent rénovées et peintes aussi avec des peintures et décorations du 3° style ; au moment de l'éruption, la ferme devait être utilisé que pendent les périodes de travail dans les champs, avec de nombreuses pièces en attente d'être restaurés après les dommages subis par le séisme du 62. Entourée de Vignes constitués de rangées soutenues par des piquets (vitis compluviate), cette ferme constitué une petite entreprise agricole spécialisée dans la production du vin. 

sdfbdfbdfb

Ici on a conservé les restes d’ un pressoir pour le pressurage des raisins, et l’ on peut voir la grande pièce vinaire composée de gros « Dolium », des amphores en argile, enterrés presque complètement ou l’on gardait le bon ‘Vinum Vesvinum’, que les romains buvaient même mélangé avec du miel. Cette ferme avait son centre dans un tri portique entourant un espace ouvert où on a retrouver dans le terrain dix-huit amphores en argile de grands dimensions couverts de couvercles en bois ; cela donnais une capacité totale d'environ dix mille litres ( 20 cullei). Présence des trace de raisins après les justes analyses qui ont été faites. Dès l'entrée, flanquée d’un entrepôt (X) et d'une cibicula (XII) (chambre) on accède au portique du Nord, sur le quel s’ouvrent les ambiants de service et de production. Le plus grand est un torcularìum (IX-IX), divisé en deux parties, dans lequel était placé le pressoir. Près du mur de séparation, la présence d’un sacellum de dimensions réduites avec une petite autel avec un laraire en forme de petit temple, orné d'une représentation de Bacchus

dsbdfbsd

Au-delà du torcularìum, un autre petit laraire et donc l'accès à la cuisine (II), équipés d'une zone de travail et des latrines. Le logement le plus important  est un triclinium (IV) s’ouvrant  sur le coté oriental du portique et décorées avec un sol en grès et peintures III° style  séparés par des panneaux de couleur rouge, jaune et noir. Une autre pièce utilisée par les propriétaires du complexe, fut obtenue en époque impériale  en ajoutant une mezzanine dans le grenier (VIII), ayant  fonctions de grange; elle était en communication directe avec la haie (XVII). Ici présence importante de ossements de animaux. Le long des murs de l'excavation, la stratigraphie du sol montre clairement la séquence des dépôts de matériaux pyroclastiques déterminée par l'éruption de 79 après J.-C. qui a causé la destruction de la petite ferme.

dfbsdfbdfb

LA VILLA  PISANELLA

La Villa dit De la Pisanella, creusé entre 1895 et 1899, est désormais inhumés. La structure se compose d'un «Pars urbaine» réservé à la propriétaire, (vivants chambres décorées en 3° style et d'un bain de quartier) et un «pars rustica», avec des dortoirs pour les fonctionnaires, une boulangerie, une grange, une presse pour la vin ( torcular ) et une presse à huile ( trapetum ). La capacité des récipients trouvés dans la cave à vin peut en déduire que la villa avait la gestion d'environ 24 acres. Le propriétaire, selon certains érudits,  était Lucius Caecilius Iucundus  fameux banquier de Pompéi.

dfbsdfbsdb

En 1895, on a trouvé un trésor d'argenterie, disparu pour l’actuel site et allé au profit  du Musée du Louvre à Paris, et la collection Rothschild. Le trésor se composait de pièces d'or pour un total de 1037 pièces (l'équivalent de 102.800 sesterces) et un service en argent, composé de 108 pièces de l'époque augustinienne. Les pièces les plus importantes sont formés par deux tasses avec le «triomphe de Tibère» et «Auguste sur le trône», avec des amours, des animaux et des squelettes de philosophes, deux lanceurs avec des victoires sacrificateur, une patère avec le buste de l'Afrique, et tasses avec deux bustes en relief. Ce trésor a également inclus quelques pierre précieuse.  Proviennent de la villa aussi de nombreux comptes de la «domesticum instrumentum» ou d'ameublement. 

bsdbsdbd

LA VILLA DE PUBLIUS FANNIUS SYNISTOR

La Villa de Publius Fannius Synistor a été creusé en 1900 dans un terrain agricole de Boscoreale. On fait remonter le nom du propriétaire à une inscription sur un pot en argile, sans doute livré à la maison. Les dernière découverte dans l’ aire de ces fouilles on porté à la découverte d’ un sceau sur le quel, au nom déjà cité, s’ajoutais le nom de Lucius Herius Florus, sans doute le responsable et l’ administrateur de la  maison.
La villa a été décorée de fresques merveilleuses dans le 2°style pompéien, semblables à ceux de la Villa des Mystères.

dbsdfbsdfb

Les murs ont été dispersées dans les plus beaux musées, Naples, New York, Bruxelles, Paris, Amsterdam.
Sur le côté nord de la cour était préparé une série de chambres décorées: un cubiculum avec vue sur la ville et des paysages architecturaux, un oecus, en face de l'entrée, ornée d'un megalography peints sur le fond d'une colonnade. Ici, au milieu du mur du fond était peint Venus avec Love, Dionysos et Ariane sur la gauche, à droite, les Trois Grâces sur les flancs à un fond rouge ; il y avait aussi des représentations  de philosophes grecs  de la période hellénistique. Dans l’ensemble la villa se présente avec élégance et décoré avec noblesse. Beaucoup de travaux restent encor pour porter a termes les fouilles de cette demeure.