Ch.33: Boscotrecase
Villa Imperial of Agrippa Postumus

In 1903, in public works in the small town of Boscotrecase (Wood three houses), was discovered a beautiful villa of one century av..JC The digging works were not totally possible, because part of it -ci was under a road in the city.  In April 1906, when the villa had been partially excavated, a new eruption of Vesuvius's recovered.  The villa was situated on the slopes of Vesuvius, with wonderful views south across the Gulf of Naples.  Given its shape, it can be said that it belonged to the first category of Domus, it was divided into two areas: a first area large and luxurious, with beautiful frescoes of the 3rd style;  she was the homeowners who were in the highest layer of Roman society;  a second quarter, much smaller, consisting of eighteen cubiculas, this part was intended for accommodation slaves or servants.

The villa as a whole had a considerable size, the only excavated area covers a radius of 45 meters.  Some references found on amphorae, a column of the peristyle and a tile, we may declare that Villa belonged to Agrippa Postumus.  Its construction was placed between 21 and 16 BC, and it is now considered that it was built by M. Agrippa Vipsanius, married Julia, daughter of Emperor Augustus.

Conceivably, while in this splendid house Julia has also received a visit from his father the Emperor, who loved her dearly and who was a good friend of Agrippa.The villa later became part of the imperial heritage.  Also known as the Imperial Villa or the Villa Augusta, it was one of the most sumptuous villas of Boscotrecase resort, not very distant from Pompeii right on pagus pompeianum.  It was built by Agrippa, a friend of the Emperor Augustus and his daughter Julia's husband.  Construction of the villa probably began around 20 BC.  In 11 BC, the year after Agrippa died, the villa passed into the hands of his new son born posthumously, Agrippa Postumus. The child was only a few months old, and the completion of the villa would probably have been overseen by Julia Agrippa widow and mother of the child.

The open courtyard was a series of small rooms on the south and east sides, but the rooms were more important to the west, ranged around the peristyle opening onto a terrace that has a magnificent view over the Bay of Naples below .
 The peristyle colonnade was on all four sides and had a large central garden. The columns were made of brick, then covered with stucco was imitation marble, while the walls of the peristyle were decorated with paint 2 style, creating the illusion of a double portico.
However, c is the rich decoration of the cubicles located here is the most interesting of the Villa.  This decoration was in 3rd style painting that flourished under the reign of Augustus.  Whereas previously, and on the other site, the artists axaient on creating an illusion of depth architecture with strong architectural forms, artists exhibited in Boscotrecase fancier features and rich.

The frescoes, which are among the finest existing examples in the third style of painting must have been painted shortly after the death of Agrippa. They were removed at the time of excavation and divided between the New York Metropolitan Museum of Art and the Archaeological Museum of Naples.
 The "cubicle 15", referred to as the "dark room", opens at the eastern end of the terrace of the peristyle.  A deep red decorative frieze is the basis from which a series of fine white columns appears to rise up against a black background.  Support columns pavilions, candelabras, tripods, and a narrow ledge that runs around the room.

In the side panels of the north wall are two pairs of swans.  The Swans were sacred to Apollo, the patron god of Augustus, and the symbol of his victory over Mark Antony in the battle of Actium.  It was originally thought that swans may have been linked to small portrait medallions in the center panel that support thin decorative pediment, but rather than being portraits of a male member of the imperial family, they now seem to be portraits of two different women, perhaps the wife of Augustus and Livia his daughter Julia. In the middle of each central panel is a small landscape. The landscape on the north wall shows off a tower with a kind of ceremony seems to take place.

The cubicle has a white mosaic floor with a decorative central panel in black and white. In the southwest corner of the room a door leads to the adjoining cubicle 16, also known as the "red room" is also of high quality as the previous. The decoration consists of red signs with elegant decorative borders over a black lower decorated frieze.  The upper zone is decorated with panels containing garlands and stylized flowers on a red background with very detailed borders.
 The central panels on each wall contain large scenes, beautiful and typical.
 The cubicle has doors on both east and west sides of her.  The door in the southwest corner led to the exedra which connects the terrace with the peristyle. Near the western boundary of the excavation of a door opens on the north side of the terrace to another cubicle.

The decoration of this room, which is also called the "mythological room", had to receive additional work because in very poor condition.  However, large parts of the fresco decoration on the east and west walls have survived to enable a description of the piece as a whole.
 The scene on the east wall tells the story of Perseus and Andromeda. According to the story the mother of Andromeda, Cassiopeia had boasted of his own beauty.  The sea nymphs complained to Poseidon, who flooded his homeland of Ethiopia and a sea monster sent there.  Cepheus, Andromeda's father, consulted the Oracle Ammon and learned that the only way to avoid the desolation of the land was chaining his daughter to a rock and exposed to a sea monster.  In the painting of Perseus is shown flying in from the left to rescue Andromeda is approaching the monster at the bottom left of the table.  Subsequently, Perseus is shown on the top right of the reception classes in painting and thanked by Cassiopeia and Cepheus.

The woman depicted in the lower right of the panel can be a sea nymph or perhaps the mother of Andromeda.
 The scene on the west wall depicts the story of Polyphemus and Galatea.  The image shows the Cyclops Polyphemus sat on a rocky outcrop, tending his herd of goats.  Polyphemus stopped playing the syrinx (panpipes) which he holds in his right hand, perhaps because he noticed the sea nymph Galatea, sitting on a dolphin below it.  In Ovid's version of the story Galatea Polyphemus heard the song to profess his love for her while she was hiding with her lover, Acis, son of Faunus (Pan) nymph Galatea, sitting on a dolphin below from him.  In Ovid's version of the story Galatea Polyphemus heard the song to profess his love for her while she was hiding with her lover, Acis, son of Faunus (Pan) and river nymph Symaethis.  Acis is not in the paint even though his father Pan can be indicated at the bottom right, in the form of a statue on a high pedestal.

Top right shows a hinge Polyphemus throwing a rock after a departing ship.  In Polyphemus kills Acis history, but the incident with the ship probably refers to a completely different encounter with Odysseus, when he and his crew landed on the Cyclops in search of food and drink.
 In the southwest corner of the cubicle door opens into a corridor leading to the rooms ranged around the west side of the peristyle.  Across the corridor of the "legendary hall" is a cubicle, the "clean room".  En conséquence seulement deux panneaux fragmentaires ont survécu. This room was only partially excavated during the excavation was invaded by lava during the volcanic eruption in April 1906. As a result only two fragmentary panels survived. .. ..
 The decoration consisted of white panels with columnar fine ornamentation with vases and floral elements rising from a depth of less red frieze which was supplemented by a rail Dado incorporating a decorated black belt bird life.

Ch.35: Boscotrecase
Villa Imperiale de Agrippa Postumus

Carte Fouilles Boscotre

En 1903, au cours de travaux publics dans la petite ville de Boscotrecase (Bois aux trois maisons), fut découverte une magnifique villa du 1° siècle av..JC  Les travaux de creusement ne furent pas totalement possible parce qu'une partie de celle-ci était sous une route de la ville. En avril 1906, alors que cette villa avait été partiellement fouillée, une nouvelle éruption du Vésuve la recouvra. La villa était située sur les pentes du Vésuve, avec une vue magnifique vers le sud sur le golfe de Naples. Vu sa  conformation, l'on peut dire  qu'elle appartenait à la première catégorie de la Domus, elle était divisée en deux quartiers : un premier quartier grand et luxueux, avec magnifiques fresques du 3e style; elle était la résidence de propriétaires qui faisaient partie de la couche plus élevée de la société romaine;  un deuxième quartier, beaucoup plus modeste, consistant en  dix-huit cubiculas, cette partie était destinée à hébergement des esclaves ou des fonctionnaires.

Plan Villa  Agrippa Postumus Bocrotre

La villa dans son ensemble avait eu des dimensions considérables, la seule zone excavée couvre un périmètre de 45 mètres. Selon certaines références retrouvées sur des amphores, une colonne du péristyle et un carreau, l'on peut déclarer que cette Villa appartenait à Agrippa Postumus. Sa construction a été placée entre le 21 et le 16 avant JC, et l'on considère aujourd'hui qu' elle fut construit  par M. Vipsanius Agrippa, marié avec Julia , fille de l'empereur Auguste.

sdgqsdgsdg

Il est concevable, alors que dans cette splendide maison Julia a également reçu en visite de son père l'Empereur, qui l'aimait beaucoup et qui était un bon ami d'Agrippa. La villa devint plus tard partie du patrimoine impérial. Aussi connu comme la Villa Impériale ou la Villa Augusta, ce fut l'une des villas les plus somptueuses de la localité Boscotrecase, pas très distant de Pompéi en plein dans le pagus pompeianum. Il a été construit par Agrippa, ami de l'empereur Auguste et époux de sa fille Julia. Construction de la villa a probablement commencé autour de 20 avant JC. En 11 avant JC, l'année d'après Agrippa mort, la villa passa aux mains de son titre posthume fils nouveau né, Agrippa Postumus. L'enfant était seulement âgé de quelques mois, et l'achèvement de la villa aurait probablement été supervisé par Julia Agrippa veuve et mère de l'enfant. 

qsdgsdg

La cour ouverte avait une série de petites pièces sur les côtés sud et est , mais les chambres étaient plus importants à l'ouest, rangés autour péristyle  et ouvrant sur une terrasse qui a du avoir une vue magnifique sur la baie de Naples ci-dessous.
 Le péristyle était en colonnade sur les quatre côtés et avait un grand jardin central. Les colonnes etaient constituées de brique , ensuite recouvertes de stucs a imitation de marbre, tandis que les murs du péristyle ont été décorés avec des peinture de 2° style, créant l'illusion d'un double portique.
Cependant, c est la riche decoration de la cubicula ici situés qui est la plus interessante de la Villa. Cette decoration etait en 3° style, peinture qui a prospéré sous le règne d'Auguste. Alors que précédemment et en d'autre  site, les artistes se axaient sur la création d'une illusion de profondeur d'architecture avec des formes architecturales solides, les artistes à Boscotrecase présentaient des éléments plus fantaisistes et riches.

sdgqsdgqsdg

Les fresques, qui sont parmi les plus beaux exemples existants en troisième style de peinture, doivent avoir été peint peu après la mort d'Agrippa. Ils ont été enlevés au moment de l'excavation et divisé entre le Metropolitan Museum of Art de New York et le Musée archéologique de Naples.
Le "cubiculum 15", dénommée la "chambre noire", s'ouvre à l'extrémité Est de la terrasse du peristyle.   Une profonde frise décorative rouge sert de base à partir de laquelle une série de fines colonnes blanches apparaît à se soulevent contre un fond noir . Les colonnes de soutien des pavillons, des candélabres, des trépieds, et une étroite corniche qui court autour de la salle.

sdgqsdgqsdg

Dans les panneaux latéraux de la paroi nord sont deux paires de cygnes. Les cygnes ont été sacrés pour Apollon, le dieu patron d'Auguste, et le symbole de sa victoire sur Marc Antoine en la bataille d'Actium. Il a été initialement pensé que les cygnes peuvent avoir été liés à des médaillons petit portrait dans le panneau central qui soutiennent le fronton minces décoratives, mais plutôt que d'être des portraits d'un membre masculin de la famille impériale, ils semblent désormais être les portraits de deux femmes différentes, peut-être la femme d'Auguste et de Livie sa fille Julia. ..Au milieu de chaque panneau central est un petit paysage. Le paysage sur le mur nord montre un hors tour dont une sorte de cérémonie semble prendre place.

sdgqsgqsdg

Le cubiculum a un sol en mosaïque blanche avec un panneau central décoratifs en noir et blanc. Dans le coin sud-ouest de la salle une porte mène à la attenante cubiculum 16, aussi connue comme la "chambre rouge"  elle aussi de grande qualité que la precedente. La décoration se compose de panneaux rouges avec des bordures décoratives élégantes dessus d'une frise inférieure noire décorée. La zone supérieure est décorée avec des panneaux contenant guirlandes et de fleurs stylisées sur fond rouge avec des frontières très détaillées.
 Les panneaux centraux sur chaque mur contiennent de grandes scènes, belle et typiques.
Le cubiculum a des portes des deux côtés est et ouest de son. La porte dans le coin sud-ouest conduit à l' exèdre qui relie la terrasse avec le péristyle . Proche de la limite ouest de l'excavation d'une porte s'ouvre sur le côté nord de la terrasse sur un autre cubiculum .

sqdgsdgqsdg

La décoration de cette salle, qui est aussi appelée la "salle mythologiques", a du recevoir des travaux de reprise car en tres mauvais etat. Cependant, de grandes parties de la décoration fresque sur les murs est et ouest ont survécu, pour permettre une description de la pièce comme un tout.
La scène sur le mur Est raconte l'histoire de Persée et d'Andromède. Selon l'histoire la mère d'Andromède, Cassiopée, s'était vantée de sa propre beauté. Les nymphes de la mer s'est plaint à Poséidon, qui ont inondé sa patrie d'Ethiopie et d'un monstre marin envoyé là-bas. Céphée, le père d'Andromède, consulté le Ammon Oracle et appris que le seul moyen d'éviter la désolation de la terre était en enchaînant sa fille à un rocher et l'exposer à un monstre marin. Dans la peinture de Persée est montré un vol en provenance du côté gauche pour sauver Andromède du monstre s'approche en bas à gauche du tableau. Par la suite, Persée est montré en haut à droite de la peinture en cours de réception et remercié par Cassiope et Céphée .

sdgqsdgqsdg

La femme représentée dans la partie inférieure droite du panneau peut être une nymphe de la mer ou peut-être la mère d'Andromède.
La scène sur le mur Ouest dépeint l'histoire de Polyphème et Galatée. L'image montre le cyclope Polyphème assis sur un éperon rocheux, tendant son troupeau de chèvres. Polyphème a cessé de jouer de la syrinx (flûte de Pan) dont il détient dans sa main droite, peut-être parce qu'il a remarqué la mer nymphe Galatée, assis sur un dauphin en dessous de lui. Dans la version d'Ovide de l'histoire Galatée a écouté la chanson de Polyphème de professer son amour pour elle tandis qu'elle se cachait avec son amant, Acis, fils de Faunus (Pan) nymphe Galatée, assis sur un dauphin en dessous de lui. Dans la version d'Ovide de l'histoire Galatea a écouté la chanson de Polyphème de professer son amour pour elle tandis qu'elle se cachait avec son amant, Acis, fils de Faunus (Pan) et de la rivière nymphe Symaethis . Acis n'est pas dans la peinture même si son père de Pan peuvent être indiqués en bas à droite, sous la forme d'une statue sur un socle de haut.

sqdgsdgqsg

En haut à droite une penture montre Polyphème lançant un rocher, après un navire au départ. Dans l'histoire Polyphème tue Acis , mais l'incident avec le navire se réfère probablement à une rencontre complètement différente avec Ulysse, quand lui et son équipage a atterri sur le Cyclope dans la recherche de nourriture et de boisson.
Dans le coin sud-ouest du cubiculum une porte s'ouvre sur un couloir qui mène aux chambres rangés autour du côté ouest du péristyle. Partout dans le couloir de la "salle mythique" est une cubiculum , la "salle blanche" . Cette salle a été que partiellement fouillé lors de l'excavation a été envahi par la lave pendant l'éruption volcanique du mois d'avril 1906. En conséquence seulement deux panneaux fragmentaires ont survécu. ..
La décoration se composait de panneaux blancs avec colonnaire ornementation fine avec des vases et d'éléments floraux se lever d'une frise en profondeur inférieure rouge qui a été complété par un rail de Dado incorporant une bande noire décorée de la vie des oiseaux .